DECALAGE HORAIRE – JET LAG

LUTTER CONTRE LES EFFETS DU DÉCALAGE HORAIRE

Avec la Mélatonine, retrouvez le bon rythme du sommeil

MELATONINE 2 MG 400MELATONINE COMPLEXE 3

Qui peut prendre de la mélatonine ?
Toutes les personnes qui veulent améliorer leur temps d’endormissement : les personnes qui se sentent trop actives le soir, les personnes travaillant avec des horaires décalés, etc…
La prise de mélatonine permet également de lutter contre les effets du décalage horaire (jet lag), correspondant à une désynchronisation de l’organisme après un changement de fuseaux horaires de plus de 3 heures.

Graph Mélatonine

La mélatonine, son mode d’action
Cette neuro-hormone est produite à partir de la sérotonine par une toute petite partie du cerveau : la glande pinéale (ou épiphyse).
Le rôle de cette glande est de contrôler les cycles veille/sommeil.
Sous l’influence de l’obscurité, la glande pinéale libère la mélatonine qui fait basculer notre horloge interne en mode sommeil.
En moyenne, le niveau de mélatonine atteint son maximum entre 2 et 5 heures du matin. Les premières lueurs de l’aube inhibent sa production, permettant à l’organisme de se mettre en mode éveil.
La production de mélatonine peut varier fortement d’une personne à l’autre, expliquant que certaines personnes sont plutôt du soir (quand la libération est décalée) et d’autres du matin (quand la libération est rapide).
D’autre part, la production de mélatonine commence à diminuer dès la puberté et baisse régulièrement, ne représentant à 70 ans plus que 10 % des niveaux de jeunesse.

 

 

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